TetraMedica Contralck Plus 20 ml

9,19 €

Médicament conçu pour traiter la maladie des points blancs (Ichthyo) des poissons d'ornement d'eau douce. Contribue également à combattre d'autres parasites de la peau et des branchies tels que Trichodina et Chilodonella.

Lire attentivement les instructions avant utilisation. Pour traiter les animaux uniquement. Ne pas utiliser après la date de péremption. Ne convient pas aux invertébrés. Éliminer le produit et son emballage dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux.

Hurry up! Only 6 item(s) left in Stock!
Quantité
En Stock

Détails
  • Médicament pour poissons d'ornement d'eau douce
  • Conçu pour traiter la maladie des points blancs (Ichthyophthirius multifiliis) et autres parasites de la peau et des branchies tels que Trichodina et Chilodonella
  • Ne convient pas aux invertébrés et espèces de plantes fragiles, comme l'herbe à cornes
Dosage
Bien agiter avant usage. Pour Tetra Medica ContraIck Plus, le cycle de traitement dure huit jours. Pendant le traitement, s'assurer que l'aquarium est bien aéré. Éteindre toutes les lampes UV et systèmes d'ozone. Ne pas utiliser de charbon actif ou tout autre matériau filtrant absorbant pour filtrer l'eau. Dans la mesure du possible, nettoyer correctement le filtre avant utilisation. Ne pas retirer de poissons au cours du traitement afin d'éviter que des animaux en bonne santé ne soient infectés par la suite par des pathogènes en suspension dans l'eau. Répartir Tetra Medica ContraIck Plus uniformément dans l'aquarium en respectant les dosages ci-dessous. Jour 1 : 20 gouttes (1 ml) pour 100 l d'eau d'aquarium. Il est conseillé de ne pas nourrir les poissons. Jour 2 : 20 gouttes (1 ml) pour 100 l d'eau d'aquarium. Il est conseillé de ne pas nourrir les poissons. Jours 3 à 6 : pas d'application. Nourrir normalement les poissons. Jour 7 : 20 gouttes (1 ml) pour 100 l d'eau d'aquarium. Il est conseillé de ne pas nourrir les poissons. Jour 8 : pas d'application. Nourrir normalement les poissons. Effectuer un changement d'eau partiel (30-50 %). Après le changement d'eau partiel, il est recommandé d'utiliser du charbon actif pour filtrer l'eau. Il est recommandé de répéter le traitement aussitôt après, en particulier si la maladie des points blancs persiste. La décoloration de l'eau est due à la substance active et disparaîtra après quelques jours.
Questions - réponses

Que faire en cas de surdosage de médicament ?

Changez un volume d'eau d'aquarium équivalant à celui du surdosage.


Que faire en cas d'oubli d'une dose de médicament ?

Rattrapez votre oubli le plus rapidement possible et poursuivez le traitement jusqu'au bout en respectant les instructions. N'augmentez pas les doses ! Cela vaut pour


  • GeneralTonic Plus
  • ContraIck Plus
  • FungiStop Plus
  • HexaEx
  • TremaCestoNemaEx

Mon enfant a ingéré un médicament Tetra Medica, que dois-je faire ?

Veuillez contacter le centre antipoison de votre région et vous munir de l'emballage du produit pour pouvoir répondre aux questions relatives à sa composition. Restez auprès de votre enfant et surveillez-le attentivement.


Quelles mesures dois-je prendre vis-à-vis de mon aquarium pendant un traitement ?

Suivez les instructions figurant sur l'emballage. Vous y trouverez également des informations sur les éventuelles mesures à prendre une fois le traitement terminé.


Dois-je traiter tous les poissons ou uniquement ceux présentant des symptômes ?

Pour éviter la propagation de la maladie ou une ré-infection, vous devez traiter tous les poissons de votre aquarium et procéder à l'entretien recommandé.

T710445
6 Produits

Références spécifiques